Les Gunfighters du chapitre LYON vous souhaitent à toutes et à tous de bonnes vacances d'été ! Soyez prudent sur les routes, profitez du soleil et n'oubliez pas de vous hydrater  ! 

JUILLET

 Le 30 juin, une partie du chapitre de LYON s'est rendue à Viviers en Ardèche où le charter HELVIENS organisait une support Party.

Au menu : paella géante (et succulente ) puis soirée au son de deux très bons groupes dont KARTEL en tête d'affiche ......

Le lendemain 1er juillet, direction les gorges de l'Ardeche. 

Au menu : virolos, paysages extraordinaires et repas entre bikers.

Félicitations au Charter HELVIENS pour cette superbe support party, c'est tout ce que nous aimons !!!!

 Cette semaine le chapitre Lyon a eu l'honneur d'accueillir HOLLYWOOD Vice Président USA pour l'ouest du Mississippi et Président du Chapitre SoCal de Californie. Hollywood dans son périple européen nous a fait l'immense plaisir de s'arrêter à Lyon pour y poser ses valises quelques jours. Nous espérons avoir fait le maximum pour lui faire découvrir la gastronomie lyonnaise et notre ville.

 

Hollywood nous a également fait le plaisir de nous accompagner au chevet de Gus, notre camarade Gendarme blessé en service lors d'une intervention, nous avons trouvé un Gus debout avec une prothèse provisoire et toujours volontaire avec un gros moral. Gus a toujours dans l'idée d'une prothèse en carbone qui lui permettra de pratiquer la course à pied. Nous sommes heureux d'avoir pu lui présenter Hollywood et d'avoir fait quelques pas en sa compagnie.

 

Ce vendredi une partie des membres du chapitre de Lyon s'est retrouvée pour une balade moto des plus agréables au milieu de laquelle nous avons partagé un excellent repas dans la ville de Vichy. Au retour de cette journée éprouvante sur les routes, nous nous sommes réunis autour d'un barbecue à notre club house, le tout dans la joie et la fraternité.

 

AOUT

C'est une période de deuil actuellement pour les forces de l'ordre, en effet le 3 juillet 2018, le garde Guillaume Derouen, motocycliste de la garde républicaine, a été victime d'un accident mortel de la circulation routière sur la RN 104, à hauteur d’Attainville (95).

Quelques semaines plus tard, le 03 août, c'est le cœur triste que nous apprenons le décès en service de l'adjudant BESOZZI du peloton motorisé de Malataverne (26) dans un accident de la circulation routière.

Toutes nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à sa famille et ses proches. Un don a été versé à leur famille par le club.

Reposez en paix camarades..

 

Si vous recherchez de l’équipement pour tous types de moto (cross, sportives, bikers etc ) n’hésitez pas à vous rendre chez notre partenaire Maxxess à Dardilly ! Une équipe accueillante et toujours de bon conseil !

 

 

 

Ce week-end était bien rempli pour notre chapitre, en effet samedi 26 plusieurs de nos membres sont allés en terre Bourguignonne, afin de rejoindre nos frères du chapitre de Dijon pour une concentration américaine. Au programme initiation au baseball et musique country, le tout accompagné du son de nos V-Twin !

Dimanche, une autre partie des membres  du chapitre a pu profiter d'une belle journée ensoleillée pour faire une balade en moto dans le massif du Pilat accompagnée par quelques uns de nos supports. Une très bonne route et des paysages à couper le souffle !

 

 

 

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de David CATTANI agé de 46 ans, ce samedi 25 août alors qu'il rentrait d'une escorte, il a été victime d'un accident sur l'autoroute.

David était affecté à Toulon, il laisse derrière lui une femme et un fils. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Un don a été effectué par le club.

 

 

 

SEPTEMBRE

Cette semaine a été rythmée par une agréable soirée à notre local en compagnie de nos amis vendredi soir, ainsi qu'une visite au rassemblement café racer de Taluyers ce dimanche matin.

 

 

 

Avis à tous les musiciens ! 700m² d'instruments vous attendent au magasin Star's Music de LYON 7ème.  Si vous cherchez une guitare, basse , batterie etc c'est la bonne adresse, le tout avec les excellents conseils d'Eric et son équipe !

Cette semaine a été très intense pour l'ensemble du chapitre Lyon! En effet nous nous sommes rendus au Run National du Gunfighters MC qui se tenait cette année à Villeneuve-Les-Béziers !

Au programme des retrouvailles, de la fête, de la fraternité, du Rock"N"Roll au son de nos V-TWIN !!!!

 

Cette semaine certains d'entre nous ont eu la chance de participer au Run National US du Gunfighters MC, ce dernier a eu lieu a BOSTON dans le Massachusetts.

 

Aujourd'hui nous tenons à vous présenter la société SD-EQUIPEMENTS spécialisée dans la vente de matériels et équipements pour l'ensemble des métiers de la sécurité et des forces de l'ordre.

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur leur site internet https://www.boutique-sd-equipements.fr/ afin de consulter leur catalogue de produits. Une équipe de professionnel est à votre écoute pour trouver une solution à toutes vos demandes.

 

Le week-end dernier, nous avons rendu visite à Niko du CMA afin de prendre de ses nouvelles suite à son récent accident de moto. Niko va bien et à un moral d'acier dans son combat pour la guérison, le fait de passer du temps en sa compagnie lui a redonné une bonne dose d'énergie et de motivation !

Un don a été versé par le club pour le soutenir dans cette période difficile.

COURAGE PIRATE !

 

Si vous avez envie de satisfaire vos papilles dans une ambiance américaine et rock'n'roll le Tommy's Diner Carré de Soie est fait pour vous !

N'hésitez pas à vous y rendre !

Un grand merci à Régis pour son accueil vendredi soir ...

 

Ce dimanche, en compagnie de quelques amis, nous nous sommes rendus à CUNLHAT afin de se remémorer les bons souvenirs du passé et profiter de la météo clémente pour faire une belle balade.

Ce dimanche, en compagnie de quelques amis, nous nous sommes rendus à CUNLHAT afin de se remémorer les bons souvenirs du passé et profiter de la météo clémente pour faire une belle balade.

OCTOBRE

Ce week-end une partie des membres de notre chapitre s'est rendue à la soirée support de nos frères du chapitre City of Light, pendant qu'une autre partie s'est rendue à la soirée support de nos frères dijonnais ! 

De belles soirées sous le signe de la fraternité et dans une ambiance rock'n'roll !!

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès d'un policier appartenant à la CSI 93 le lundi 29 octobre .

 

Jordane, âgé de 28 ans, est décédé dans un accident de la circulation alors qu'il venait de terminer son service et regagnait son domicile.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, un don a été effectué par le club.

NOVEMBRE

Ce week-end nous nous sommes d'abord rendus à Dijon afin d'aller soutenir notre ami Thomas, prospect au chapitre de Dijon qui est actuellement hospitalisé dans un état grave. Nous avons pu apporter un peu de soutien à sa famille et ses proches, nous espérons qu'il se rétablisse très rapidement.

Enfin ce dimanche nous avons commémoré le centenaire de l'armistice de la 1ère guerre mondiale. Une journée solennelle qui nous rappelle à quel point le devoir de mémoire pour ces héros tombés pour la France est important. 

Votre sacrifice ne sera jamais oublié !

Samedi 24 novembre en début de journée, nous nous sommes déplacés pour rendre hommage à notre amie et collègue Maggy au cours d'une cérémonie solennelle.

Tu t'es toujours battue pour tes collègues, aujourd'hui c'est la fin de ta garde.

Repose en paix..

Le samedi soir le rendez vous était fixé à notre local afin de passer une excellente soirée support en compagnie de nos amis et de nos frères !

Ce fut l'occasion de passer un moment convivial tous ensemble en dégustant de la bonne charcuterie et en écoutant du bon rock'n'roll !

DECEMBRE

Ce samedi une partie des membres de notre chapitre était présente pour soutenir le téléthon organisé par la ville de Irigny !

Au programme des baptêmes en Harley, du vin chaud et surtout des dons pour le téléthon dans la bonne humeur !

Vendredi certains membres de notre chapitre ont rendu visite à Kim-Loan la fille de deux collègues policier née le 20 septembre de cette année. 

Cette petite Iron Girl a dû subir une intervention chirurgicale lourde pour son jeune âge afin de recevoir un pacemaker. C'est pour cela que le chapitre Lyon est allé leur apporter son soutient et un don a été versé à ses parents afin de les aider à traverser cette dure épreuve.

Pour soutenir la petite warrior vous pouvez faire un don ici : 

L'ensemble du chapitre LYON souhaite à tous nos Frères, supports et visiteurs de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année !

 

Qu'elles soient remplies de joie, bonheur et de gros V-TWIN sous les sapins !!

Rendez-vous en 2019 !