DECEMBRE

Depuis plusieurs jours, notre frère "FUFU" du chapitre South France se bat contre cette maladie qui nous impacte tous depuis des mois la "covid-19".

Tout comme ta femme qui lutte à tes côtés chaque jour, la nation Gunfighters est avec toi dans ces moments très durs pour toi et les tiens.

Toutes nos pensées positives t'accompagnent.

Bats-toi mon frère ! 

Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2020 le Lieutenant MOREL, l'Adjudant DUPUIS et le Brigadier MAVEL perdaient la vie en intervention.

 

Aujourd'hui, 28 décembre 2020 une cérémonie leur rendait hommage à Ambert dans le Puy de Dôme.  Des membres du chapitre Gergovia et du chapitre Lyon ont tenu à être présents afin de s'associer à la douleur de leur famille et amis, et de leur apporter notre soutien.

La Fondation "Maison de la Gendarmerie" a ouvert une cagnotte à laquelle le Chapitre Lyon s'associe.

https://www.fondationmg.fr/deces/deces-puy-de-dome?fbclid=IwAR2ysxJrzaECBlDHv-J4KUawXkzxjwA0d8hCUndJFNd5Zk65iAPBTvdQteg

JANVIER

Le mardi 8 décembre 2020, un hélicoptère du S.A.F. (Service Aérien Français) s'écrasait, lors d'un exercice de secours, en montagne sur le massif du Grand Arc (Savoie) à 1800 mètres d'altitude suite à une mauvaise météo, faisant cinq victimes.

Deux secouristes montagne de la CRS Alpes, le Capitaine Amaury L. et le Brigadier Stéphane L. figuraient parmi les victimes.

Dès lors le Chapitre Lyon se devait de présenter ses sincères condoléances aux familles endeuillées.

Un geste financier a été effectué.

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons aujourd'hui le décès de notre frère FUFU.

 

Depuis plusieurs semaines FUFU luttait pour ne pas perdre son combat contre la Covid-19.

 

Malgré sa femme, sa famille et ses frères luttant à ses côtés, aujourd'hui FUFU nous a quitté. Tu nous manques déjà.

 

Toutes nos pensées vont en ce moment douloureux vers ta femme et ta famille ainsi que nos frères de ton chapitre.

 

Nos plus sincères condoléances

 

End of Watch 11.01.2021

When It Rains It Pours...

 

Un malheur n'arrivant jamais seul, notre nation est une nouvelle fois endeuillée.

 

Nous avons appris hier le décès de notre frère australien Ricky aka RADAR. A la retraite depuis peu après quarante ans de bons et loyaux service au sein de sa communauté, il s'est éteint entouré des siens à l'âge de 61 ans.

 

Une fois de plus en cette triste journée nous souhaitons nous associer à la peine immense de sa famille, de ses proches, amis et membres de son chapitre Gunfighters MC East Coast.

 

Nos plus sincères condoléances.

 

End of Watch 11.01.2021

Il y a un an, le 13 janvier 2020, Franck, policier à la Sûreté Départementale du Rhône - GAO, décédait de ses blessures après avoir été fauché en intervention par un fourgon volé dont les occupants commettaient de nombreux vols de fret.

Franck faisant partie du même service que l'un de nos membres, l'ensemble des membres du Chapitre de Lyon souhaitait s'impliquer dans le devoir de mémoire de notre frère d'arme.

En ce jour de premier anniversaire de la mort de Franck, une partie du chapitre se déplaçait au G.A.O. afin de remettre à ce service un portrait humoristique de Franck truffé d'éléments non exhaustifs de ce qu'il aimait et ce réalisé par notre artiste RX'On

Divers moments de recueillements avaient lieu aujourd'hui sur l'agglomération lyonnaise dont un organisé par le maire de la Ville de Mornant, lors duquel M. PFEFFER dévoilait une plaque commémorative apposée sur le mur de la Mairie de la Commune où résidait Franck.

End Of Watch 13.01.2020